jeudi 23 septembre 2010

Jeudi 23 mai 2032 : Tetra-octets de naissance

Elisa était un magnifique bébé. À sa naissance, jeudi 23 mai 2032, elle eut bien entendu droit au désormais classique Certificat ADN - et en l'occurrence pour Elisa ce certificat était de la meilleure qualité - Mais elle se vit également attribuer un espace légal de stockage sur les serveurs de l'État.

Par défaut, cet espace de stockage était de 2To.
Il s'agissait du format standard, attribué désormais à tous les occidentaux de Niveau 1. Un nouveau droit fondamental, constitutionnel, au même niveau que le droit à la santé, à un toit ou à l'intégrité physique.
Il comprenait des fonctionnalités basiques d'échange et de contrôle matériel afin de garantir un fonctionnement minimal de l'individu en contexte de collectivité ; Et bien évidemment il intégrait aussi une capacité de stockage suffisante pour l'ensemble des 'souvenirs' que l'individu en question allait accumuler tout au long de son existence.

En fonction de ce qu'Elisa allait faire de sa vie, elle se verrait ou non allouer un espace et des fonctionnalités additionnels. Il était prévu pour le Niveau 4 (décideur semi-autonome, population de 50 000 et plus) un total de 10To et surtout un accès à différents outils MétaWeb d'influence sur les réseaux sociaux...

Tout ceci faisait bien entendu l'objet d'un contrôle très strict de la part de l'Entité gouvernementale.

2 commentaires:

  1. Super comme analogie "technologique" avec Big Brother...
    -Véro

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire. Si vous avez des idées de sujets, ne vous gênez pas ;))

    RépondreSupprimer