lundi 15 novembre 2010

Mardi 19 mai 2095 : Si Dieu existait, ça se saurait !

Le père Nikola se sentit vidé, brutalement privé de ses forces - et de sa Foi qu'il ne parvenait qu'à grand-peine, depuis des années déjà, à garder vivante.
Il était assis, dans la cuisine de son vieux diocèse, il avait le regard fixé sur la zone-interface de son son 'Port personnel, il n'en croyait pas ses yeux.

Alors d'accord, des fidèles, il en avait de moins en moins, alors d'accord, la Religion se mourait, c'est à peine si les jeunes qu'il croisait parfois, avec lesquels il essayait encore de dialoguer, savaient qui était Jésus, ce que représentait la croix, mais tout de même, en arriver là, quel abominable blasphème...

Mais il fallait bien se rendre à l'évidence, et le texte de loi, dont les mots pâles flottaient dans l'interface, était d'une clarté glaçante :

'Le Gouvernement Mondial, afin de mettre fin aux conflits qui minent depuis des millénaires le bon fonctionnement des sociétés humaines, a mené une recherche de grande ampleur afin de statuer définitivement sur la question suivante : Dieu existe-t-il ?

Le data relatif aux échanges humains, aux cycles naturels, au fonctionnement des astres, du monde en général depuis que l'humanité en tient la chronique, s'est vu confié à l'analyse de nos meilleures machines; leurs conclusions ne laissent place à aucun doute : Dieu n'existe pas.
Cette affirmation doit être considérée comme vraie, et définitive.

Toute forme de religion, toute pratique d'un quelconque culte, sont par conséquent désormais interdits. À l'échelle planétaire. 
Les usagers-citoyens sont invités, à compter de ce jour, à s'en remettre absolument, pour ce qui touche à leurs croyances, à leurs espérances, aux prévisions quotidiennement produites par les méta-web Google-Central'

Le père Nikola se leva, se dirigea vers le crucifix disposé depuis tant de décennies au-dessus de sa porte d'entrée, l'arracha brutalement - Et hésita... 
Et puis merde se dit-il avant de jeter l'objet dans son bac-recyclage, après tout, si Dieu existait, après tant de siècles, ça se saurait !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire