mardi 9 novembre 2010

Mardi 14 mai 2117 : Taoh, archéo-analyste

Taoh était né dans la toute dernière décennie du XXIème siècle. 

Il avait grandi environné de méta-interfaces de toutes sortes, avec au poignet l'incontournable 'Post, tatoué avant même le 5ème jour de naissance. Son inconscient s'était construit au gré des expériences tactiles, des impressions-sensorielles et des incursions que lui autorisaient ses 3To de stockage initial, dans son Kloud nominal.

Aujourd'hui, 25 ans après sa naissance, il embrassait enfin la carrière pour laquelle il avait étudié durant plus de 6 ans, pour laquelle il avait passé la plupart de ses nuits plongé dans l'étude de langages-types abscons, inaccessibles au commun des machines du temps.

Aujourd'hui était son tout 1er jour de travail comme archéo-analyste. Ses prédécesseurs - essentiellement ceux qui vécurent avant la 1ère moitié du XXIème siècle - avaient gratté le sol, fouillé la terre à la recherche des vestiges du passé; lui allait s'intéresser au data, plus exactement le dégager, le trier, le lire et l'exploiter au moyen de puissants logiciels 'historiens', qui reconstruiraient patiemment l'Histoire à partir des fragments numériques dont on les nourrissait.

Taoh s'intéressait plus particulièrement aux évènements qui avaient précédé la Grande Crise, aux environs des années 2020...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire