jeudi 20 janvier 2011

Mardi 2 septembre 2087 : Méga-Download

Il avait du temps à tuer, pourquoi ne pas en profiter pour regarder ce qu'il y avait de neuf sur le Store, et éventuellement télécharger quelques paquets culturels ?…

Il activa son 'Port personnel, fixé à son poignet gauche, et esquissa un sourire : Le signal n'était pas optimal, mais bien suffisant pour ce qu'il avait en tête.
D'un geste rapide à la périphérie de l'interface, il fit glisser le menu jusqu'à l'accès qui l'intéressait, et commença à vérifier les nouveautés…

Ces derniers temps, le Store avait fait un gros travail de compilation, essentiellement centré sur la culture populaire de la seconde moitié du XXème siècle. Elle était maintenant entièrement disponible, et répartie selon les époques et les pays. Les premiers choix qui s'offraient à lui n'étaient pas si nombreux, et ne lui disaient pas grand-chose :

- BLOC Cinéma US - De 1950 à 2000
- BLOC Cinéma Européen - De 1950 à 2000
- BLOC Cinéma Asiatique - De 1950 à 2000
- BLOC Cinéma Russe - De 1950 à 2000

Bof, tiens, voyons ce que contient le 'BLOC Cinéma Européen', se dit-il en touchant la zone sensible correspondante.
L'affichage suivant lui permit d'y voir un peu plus clair :

- SOUS-BLOC Cinéma Français - De 1950 à 2000
- SOUS-BLOC Cinéma Italien - De 1950 à 2000
- SOUS-BLOC Cinéma Espagnol - De 1950 à 2000

…Et ainsi de suite, un 'SOUS-BLOC' pour chacun des anciens pays européens qui, peu ou prou, avaient produit des oeuvres cinématographiques durant cette lointaine période.

Il leva les yeux, plus personne devant lui ; il ne lui restait sans doute que très peu de temps avant que ce ne soit son tour.
Après une brève hésitation, il se décida pour le 'SOUS-BLOC Cinéma Français'. Il effleura donc la commande 'Transfert Kloud' et le Download commença.

Quelques instants plus tard, de l'autre côté de la salle d'attente, le dentiste entrouvrit sa porte et lui fit signe de s'avancer.

Juste avant de s'installer dans le fauteuil, il vérifia l'état de son 'Port. Le download était complété ; il pouvait dès ce soir commencer à visionner - enfin, s'il n'avait rien de mieux à faire - Les 1204 films HD additionnels que contenait son espace de stockage Kloud Nominal.

1 commentaire:

  1. Je suis en train de devenir addict aux Mémoires Numériques. C'est tellement différent du reste.
    Merci Antoine.
    Suzanne

    RépondreSupprimer