jeudi 27 janvier 2011

Lundi 3 septembre 2068 : La rentrée des classes

Mintaoh attendait la rentrée des classes avec une grande impatience. 
Et la rentrée, c'était demain, demain lundi ; plus précisément à 08h30 du matin, heure à laquelle les portes de l'école s'ouvriront comme s'ouvrira à lui, petit garçon blondinet d'à peine sept ans, un tout nouvel univers !

Son cartable était prêt et plus que prêt, sa maman y avait veillé. Il était là, belle sacoche de polymères composites, posé contre le mur au fond de sa chambre, tout à côté de son kubicule d'études tout neuf, à peine câblé de quelques jours.

Dans son cartable se trouvait l'objet de ses plus ardents désirs, et il avait tellement hâte de le sortir, de le manipuler enfin, d'accéder avec lui au monde et au savoir des adultes !

Bien sûr il avait une idée de ce à quoi cela ressemblait, il en avait vu des photos sur le méta-web ; il avait même vu son papa, une fois, se servir du sien. Mais c'était il y avait bien longtemps, il avait tout juste six ans alors, et cela n'avait pas duré. À peine avait-il pu voir son père exécuter quelques gestures spécifiques, un langage auquel pour le moment il n'avait aucun accès. C'était quelqu'un son papa, il en était fier, il avait un travail à responsabilité chez Google-Central, au coeur de la grande ville, celle dont les immenses pylônes gris s'élevaient au loin.

...Mais demain était un grand jour, LE grand jour, et enfin il allait être initié à l'usage pour lui si fascinant des tablettes méta-web tactiles !
Nerveux, se retournant sans cesse dans son lit, il se demandait s'il allait réussir à s'endormir... il y parvint finalement, aux petites heures du matin.

PS : Cette histoire n'est pas terminée ! Découvrez la suite chaque mercredi durant encore 3 semaines uniquement sur notre blogue partenaire : Tablette-Tactile.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire