lundi 1 novembre 2010

Vendredi 10 mai 2092 : Dissolution des derniers gouvernements Nationaux.

C'est avec un certain effarement, ce soir-là, qu'il prit connaissance des derniers développements de la crise, sur le 'Port personnel qu'il avait tatoué au poignet gauche depuis sa naissance.

On l'avait vu venir, mais quand même, c'était un bouleversement énorme, d'une envergure qu'on n'avait pas vue depuis plusieurs décennies, voire un siècle. Et là on y était, et c'était sans retour.

Suivant les instructions vocales, il se saisit de ses cartes numériques Nationales, dans le vieux portefeuille en simili-cuir qu'il avait hérité de son grand-père, et commença méthodiquement à les détruire. Heureusement il disposait chez lui, bien rangés dans son maigre espace Life-Cubicule, de ciseaux assez costauds pour rompre les processeurs noyés dans la couche de polymère renforcé.

Dès le lendemain matin il allait pouvoir se logger sur le Portail de TransMonde afin de s'enregistrer comme usager-citoyen planétaire. 
Bien entendu, le lien avec son Kloud personnel - et ses 3 tétra-octets réglementaires - serait rétabli dans les meilleurs délais de manière absolument transparente.

Désormais, tout était regroupé, et l'ensemble des gouvernements nationaux qui subsistaient encore se verraient synchronisés et fusionnés dans les 24 heures en un gouvernement unique, essentiellement composé de dignitaires issus du Niveau 4, titulaires d'un espace Kloud de 10To et plus.

Il allait très certainement devoir migrer rapidement, pour suivre les sites de production qui n'allaient pas tarder à être rationalisés en profondeur.

Ce qui le rassurait malgré tout, c'était que le Président était forcément un décideur digne de confiance puisqu'il était issu de la TransNation Google, qu'il avait dirigée durant plus de 20 années. 
Sous sa gouverne le Méta-Web était sorti du chaos des origines pour entrer dans une ère de discipline absolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire