lundi 20 septembre 2010

Mercredi 22 juillet 2015 : 6 millions de joueurs heureux avec CASH OUT !


CASH OUT, le fameux jeu de fraude fiscale, vient d'atteindre un nouveau record puisque le cap des 6 millions de licences a été franchi hier matin. Créé par le célèbre éditeur de jeux Xeenote en décembre dernier, le jeu avait fait la manchette - et par la même occasion sa publicité - pour la dimension pour le moins discutable de son principe de base.

Il vous permet en effet d’incarner 3 personnages bien différents : le Maire Gérald, Le 1er ministre Jean et un chef d’entreprise spécialisé en finance, le CEO Vincent. Le jeu de rôle lorgne clairement du côté obscur de chacun, puisqu’il s’agit pour chacun des niveaux inclus de détourner le maximum d’argent.

Vous n’êtes pas fiscaliste de métier ? Sachez que le niveau 'Beginner' vous soufflera différentes 'techniques' pour détourner la loi fiscale québécoise et canadienne sans trop vous casser la tête.
Quant au niveau 'Expert', être titulaire d'un BAA en finance pourra s’avérer précieux, le jeu faisant appel à des connaissances poussées en finances et à la capacité de chacun à réaliser de juteux montages pyramidaux.

La société Xeenote avait même fait appel à un expert (grassement rémunéré) en la personne de Bernard Madouff qui, du fond de sa cellule de Butner en Caroline du Nord, s'est vu attribuer le rôle de 'consultant' pour les niveaux (au nombre de 3) où réussir passe nécessairement par la méthode Ponzi.

Un jeu dont on n'a pas fini d’entendre parler puisqu'il est question d’extensions pour Noël prochain, avec notamment 3 nouveaux rôles - Dont celui de responsable d’organisation humanitaire… 
À suivre donc.

(Idée et texte de Julien Messu - Merci Julien !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire