jeudi 30 décembre 2010

Mercredi 21 décembre 2011 : Mon iPad est vivant - 2ème partie


Les jours passèrent, tous assez semblables, et peu à peu j'oubliais l'incident.

C'est un matin, environ quinze jours après l'achat de l'application WitchProject, que je découvris en l'allumant la nature désormais unique de ma tablette.
En effet, au lieu d'accéder à l'habituelle page d'accueil - là où toutes les icônes sont réunies comme des bonbons dans un sachet de friandises - je tombai sur un écran parfaitement vide; du moins qui le resta jusqu'à ce qu'apparaisse le message suivant :

Notre analyse est terminée. Vous êtes à 95% le pur produit de votre génération, et de votre société.
Nous allons faire de vous un agent du changement.
Vous devrez vous conformer à nos instructions. La 1ère suivra bientôt.

Après environ cinq minutes, durant lesquelles je tapotai un peu partout sur l'écran dans l'espoir de comprendre ce qui se passait, le message disparut de l'écran tactile, et l'iPad retrouva son interface habituelle.

J'étais complètement perdu, désemparé. Le fonctionnement de l'iPad avait jusqu'alors été si convenu, si rassurant. Mais ça c'était totalement inédit, totalement inattendu. C'était même carrément toxique compte tenu de mon état psychologique - plus qu'hypothéqué - d'alors.

Je me dis que ce devait être un virus, forcément, et je fis quelques recherches à ce sujet sur le web, des recherches qui se révélèrent infructueuses; Nulle part il n'était fait mention d'un virus de ce type affectant la tablette Apple. Et d'ailleurs, pour le moment, aucun virus n'avait encore été recensé pour cette plateforme.

Je me résignai donc, non sans une certaine angoisse, à attendre la 1ère 'instruction' dont parlait le message. Je n'eus pas à attendre très longtemps.

(suite dans un prochain billet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire