mercredi 15 décembre 2010

Mercredi 7 décembre 2011 : Mon iPad est vivant


J'étais déprimé, j'étais comme on dit 'hors circuit', je n'avais plus goût à grand-chose, je passais des heures chez moi à faire à peu près rien.

Il ne me restait plus qu'un seul plaisir, celui de fouiller les profondeurs de l'App Store en quête d'apps inconnues, bizarres, voire franchement inutiles. Des comme ça, il y en avait des milliers, de quoi satisfaire largement ma soif de collectionneur…

C'est ainsi qu'un jour de novembre je tombai sur cette icône, un symbole sombre, indistinct, sur un fond rouge sang. L'app était classée 14 952ème, autant dire qu'elle était invisible pour la quasi-totalité des usagers du store, et elle s'appelait 'WitchProject' un nom pour le moins mystérieux - et franchement le descriptif n'aidait pas à s'en faire une idée plus précise :

'WitchProjet vous aidera à retirer le plein potentiel de votre iPad. Grâce à WitchProject vous ferez de votre tablette un compagnon précieux pour chacun des instants de votre vie. WitchProject est le fruit d'un très important travail de développement réalisé par un groupe de chercheurs chevronnés basés à Port-au-Prince, en Haïti'

Et c'était tout. Mais pour moi c'était bien assez, il me la fallait.
Je touchai donc la boite 'j'achète', et ma carte de crédit fut débitée pendant que s'installait la nouvelle icône sur mon écran, ce qui ne prit pas plus de 10 secondes. …L'app, visiblement, n'était pas lourde.
Il apparut par contre très vite qu'elle était buggée; en effet toucher l'icône ne déclenchait absolument rien, à peine si l'affichage tressautait un peu.
J'étais déçu bien sûr, d'autant qu'à 9,99$ l'app n'était pas donnée, mais ce genre de mésaventure - clairement un plantage au lancement - arrivait régulièrement, et je me dis que la prochaine mise à jour corrigerait certainement ce bug. Je pris donc mon mal en patience.

Ce n'est que plus tard que je compris la véritable fonction de l'application, ce à quoi elle servait réellement

(suite dans un prochain billet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire